Les TOP 3 raisons de souscrire à une assurance optique pour seniors

Table des matières

La perte de vision chez les personnes âgées est un problème de santé courant. À l’âge de 65 ans, une personne sur trois souffre d’une forme quelconque de maladie oculaire réduisant la vision. En couvrant les examens de la vue ainsi que les produits destinés à corriger la vue, tels que les lunettes de vue, les lunettes de soleil et les lentilles de contact, l’assurance vision peut rendre les soins de la vue plus abordables et vous aider à détecter plus tôt les problèmes de vue.

Votre devis assurance optique seniors sera prêt en seulement quelques clics !

  • Le coût élevé des lunettes

Les lunettes, en particulier les lunettes à double et à triple foyer, peuvent être coûteuses. Si vous avez besoin de verres spéciaux, le coût augmente considérablement. Cependant, sans assurance pour les soins de la vue, une personne dont le budget est serré ne peut pas se permettre de couvrir le coût des lunettes de vue. Ceci dit, l’assurance vision senior peut vous aider à acheter des lunettes de vue avec des verres résistants aux rayures et moins sujets aux empreintes digitales et à la poussière. Autrement dit, des lunettes adaptées à vos besoins.

  • Couverture de l’examen annuel des yeux

Les régimes d’assurance des yeux couvrent également le coût des examens oculaires annuels. Ces derniers permettent de déterminer si vous avez besoin de lunettes et si votre prescription a changé. Ils permettent aussi d’évaluer votre santé oculaire générale. Au cours de cet examen, votre ophtalmologiste sera en mesure d’identifier les maladies et problèmes oculaires.

Obtenez votre devis assurance optique seniors, en 2 minutes !

  • Les cataractes sont plus fréquentes avec l’âge

La cataracte apparaît avec l’âge lorsque le cristallin de votre œil s’opacifie. Ce phénomène peut vous empêcher de faire le point sur le monde qui vous entoure. En quelques mots, il perturbe considérablement votre vision et peut avoir un impact sur votre qualité de vie globale. Outre une vision généralement floue, la cataracte peut entraîner une vision double ou une forte sensibilité à la lumière.

Dans quelques cas, elle doit être traitée par voie chirurgicale. Ce processus qui permet généralement de retrouver la vision d’avant la cataracte, est généralement couteux, il est donc important de souscrire à une assurance optique, pour pouvoir couvrir ces charges.

  • (EXTRA) Un diagnostic précoce fait une grande différence

Même si les maladies de vision sont couvertes par les principales assurances maladie, ces affections peuvent être diagnostiquées à un stade plus précoce grâce à des examens oculaires annuels. Un diagnostic précoce peut également améliorer vos chances de réussite du traitement et votre qualité de vie. Les examens annuels de la vue ne sont généralement pas couverts par l’assurance maladie, mais ils le sont par l’assurance vision.

Les soins optiques des seniors ne sont pas tous assurés par la sécurité sociales, celle-ci n’en couvre qu’une partie. En d’autres termes, les honoraires supplémentaires en rapport avec les visites cliniques sont à la charge du senior. Le seul moyen donc de réduire ces dépenses, est la mutuelle optique senior.

Trouvez votre assurance au meilleur prix et faîtes des économies

Renseignez notre comparateur et obtenez instantanément le meilleur tarif d'assurance

Partager
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Charles
Charles

Avec Charles, vous pouvez être sûr de trouver le crédit qui vous convient le mieux tout en économisant de l'argent. Alors n'hésitez pas à faire appel à ses compétences pour vous accompagner dans votre projet de financement.

Les derniers articles