Comment choisir la meilleure assurance dentaire pour les seniors ?
Bien qu'aucune politique d'assurance dentaire ne stipule spécifiquement qu'elle est réservée aux personnes âgées, certaines politiques d'assurance dentaire sont mieux adaptées aux personnes âgées que d'autres. Certaines, par exemple, couvrent les soins préventifs pendant une journée sans franchise, mais rien d'autre. D'autres incluent les soins préventifs et d'autres traitements de restauration de routine comme les plombages. En outre, certaines assurances sont plus complètes et couvrent les traitements courants des seniors, tels que les couronnes, les bridges et les prothèses dentaires.
Les régimes d'assurance dentaire pour les seniors peuvent couvrir un large éventail de traitements et de procédures. Vous pouvez atteindre vos objectifs de couverture pour tout, des soins préventifs aux procédures de diagnostic majeures.
Obtenez gratuitement un devis assurance dentaire seniors !
Lorsque vous recherchez la meilleure assurance dentaire pour les seniors en 2022, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte. Voici quelques-unes des considérations les plus importantes :
· La couverture annuelle maximale : La plupart des assurances ont une limite annuelle sur le montant des prestations d'assurance qu'une personne couverte peut attendre de son régime chaque année. Certaines assurances sont plus généreuses que d'autres dans ce pays.
· La franchise : C’est le montant que vous payez avant que vos prestations et votre couverture ne s'appliquent. Parfois, les franchises sont annuelles, mais d'autres assurances ont en une à vie.
· Le réseau et hors réseau : Les régimes d'assurance dentaire ont des accords avec les prestataires. Vous payez moins lorsque vous travaillez avec un dentiste du réseau qu'avec un dentiste hors réseau.
· Les montants de coassurance : Ce montant représente le pourcentage des coûts que vous devrez payer après avoir atteint votre franchise. Dans certaines assurances, ce montant diminue après avoir souscrit pendant un certain temps, comme deux ou trois ans.
· Les exclusions : La plupart des contrats comportent des exclusions. Il est donc essentiel de comprendre ce que votre assurance ne couvre pas avant de vous engager.
· Les délais d'attente : Certaines assurances exigent une période d'attente avant que l'assuré puisse bénéficier des avantages. Ces délais ont tendance à être de 12 mois pour les services majeurs comme les ponts, les couronnes, les prothèses dentaires, les implants ou l'orthodontie.
Votre devis gratuit d’assurance dentaire seniors disponible en 2 minutes !
Comment fonctionne l'assurance dentaire pour les seniors ?
Les seniors doivent accorder une attention particulière aux assurances dentaires. Elles fonctionnent généralement différemment des autres types d'assurance. Des examens réguliers des dents peuvent permettre de détecter les signes précoces d'affections plus graves.
La majorité des personnes âgées sont automatiquement éligibles à une assurance maladie. Cependant, toutes ces dernières ne couvrent pas les traitements et procédures dentaires. Avoir un certain type d'assurance dentaire complémentaire pour les seniors pourrait être une sage décision.
Pour les seniors, il est possible de souscrire à de nombreux types d'assurance dentaire. Les procédures couvertes vont du nettoyage et des radiographies aux prothèses et aux implants. Certaines procédures n'ont pas de période d'attente, tandis que d'autres peuvent nécessiter une attente de 3 à 12 mois. Le meilleur programme d'assurance dentaire pour les personnes âgées sera déterminé par les procédures dont vous avez besoin.
Obtenez votre devis assurance dentaire en seulement clics !