L’assurance dentaire pour seniors
Il est évident qu'en vieillissant, notre corps demande plus d'attention. Cela est particulièrement vrai pour une facette de notre santé que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de négliger : la façon dont nous prenons soin de nos dents. Cependant, l'assurance maladie ne couvre pas la plupart des soins dentaires, ce qui contribue probablement au fait que près de 10 % des adultes âgés n'entretiennent pas leur santé bucco-dentaire en raison des coûts.
Si certaines personnes bénéficient d'une couverture dentaire par le biais de plans de retraite, avec soins dentaires ou de plans d'employeurs, les assurances privées offrent un moyen étonnamment abordable de payer les soins dentaires, qu'ils soient de routine ou spécialisés.
Sans plus attendre, obtenez un devis gratuit pour une assurance dentaire senior !
L’assurance maladie pour seniors couvre-t-elle les soins dentaires ?
La réponse est non. L'assurance maladie pour seniors ne couvre pas les soins et procédures dentaires ordinaires comme les nettoyages, les plombages, les prothèses dentaires, etc. Elle ne paie que pour certains services de procédures dentaires et buccales médicalement nécessaires dont vous pourriez avoir besoin dans un hôpital. Il existe quelques assurances maladie pour seniors qui incluent les soins dentaires, mais chaque plan est différent. Il est donc important d’examiner attentivement la section "Services dentaires" : si elle indique "Prestations couvertes par l’assurance maladie", cela signifie qu'il n'y a probablement pas de couverture dentaire supplémentaire.
Obtenez en quelques clics seulement votre devis assurance dentaire senior !
Comment fonctionnent les régimes d'assurance dentaire ?
La première chose à savoir pour choisir un régime d'assurance dentaire est son fonctionnement. Comme l'assurance maladie, les régimes d'assurance dentaire vous font payer une prime mensuelle et, en contrepartie, la compagnie d'assurance vous aide à payer les soins nécessaires. Il existe également d'autres similitudes :
· La plupart des régimes dentaires disposent d'un réseau de prestataires.
· Il y a une franchise, c’est-à-dire un montant que vous payez de votre poche avant que le régime ne paie le traitement.
· Vous payez une partie de nombreuses procédures par le biais de co-paiements (frais fixes) ou de coassurance (un pourcentage des frais du dentiste).
Il y a aussi une grande différence : Par rapport aux régimes médicaux, la couverture dentaire est axée sur la prévention. Les traitements dentaires les plus courants (examens et nettoyages préventifs) sont généralement couverts sans aucune dépense. En conséquence, si vous n'avez pas de problèmes majeurs, vous pouvez passer des années sans avoir à payer de frais dentaires.