Mutuelle dentaire pour seniors en 2022
Les problèmes dentaires devenant de plus en plus fréquents, l'assurance dentaire devient à son tour, de plus en plus importante pour les seniors, qu'ils soient encore en activité ou à la retraite. Or, si le senior n'est pas membre d'une mutuelle dentaire, il risque de devoir faire face à des dépenses importantes. En général, les mutuelles dentaires proposent aux seniors un prix fixe pour tous les soins qui ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie, ou pour les soins qui ne sont que partiellement remboursés, notamment les implants ou les prothèses dentaires. Les seniors, comme les autres patients, peuvent depuis 2020 bénéficier de l'offre 100% santé dentaire, dans le cadre de laquelle l'Assurance Maladie et la mutuelle des seniors remboursent la totalité des frais de bridges et de couronnes dentaires.
En 2021, la demande de prothèses dentaires ou de prothèses amovibles aura augmenté. En général, l'offre 100 % Santé s'adresse aux personnes, y compris les seniors, qui sont membres d'une mutuelle santé ou qui disposent d'une CMU-e. Depuis trois ans, tout le monde constate une augmentation progressive du montant des primes d'assurance maladie, de l'ordre de 3 % en moyenne. Les experts prévoient qu'une augmentation sans précédent aura lieu en 2022.
Pour cela, selon l'hypothèse la plus prudente, un couple de seniors qui cotise 3 000 € par an pour les cotisations de la mutuelle senior en 2021 devra ajouter au moins 300 €, soit une augmentation de 10 %, en 2022 pour continuer à bénéficier des garanties du contrat de mutuelle senior tout en bénéficiant des offres de la réforme de la santé dentaire à 100 %.
Obtenez en quelques clics votre devis assurance dentaire pour seniors !
Comment fonctionnent les régimes d'assurance dentaire pour seniors ?
À moins que vous ne soyez atteint d'une maladie connue, il est difficile de prévoir le type de soins de santé dont vous aurez besoin. C'est pourquoi l'assurance maladie est principalement conçue pour vous protéger contre les grosses factures qui peuvent résulter d'une simple visite aux urgences. En revanche, la majorité des soins dentaires sont préventifs, de sorte que de nombreux régimes d'assurance dentaire seniors ne couvrent que les soins préventifs et les procédures de base, comme les nettoyages et les obturations. A cet effet, il existe des plans plus complets qui payent les procédures majeures que l’assurance santé n’est pas en mesure de couvrir.
Votre devis assurance dentaire pour seniors disponible en deux minutes !